StoneAge_Baniere1_Stam
StoneAge_SloganHomePage

 

StoneAge_STAM

Assiette_STAM

 

La nature a des codes qui peuvent

vous réserver des surprises étonnantes…

Les minéraux ont le leur : … la couleur !..

 

En choisissant une couleur de pierre, vous révélez votre besoin pour atteindre votre harmonie naturelle…

 

Une séance lithopragmatique (STAM – Système Transversal d’Action des Minéraux) est souhaitable afin d’accélérer le processus.

 

Le praticien STAM explique les éléments minéraux choisis pour leur couleur, et met en évidence leur rôle dans les métabolismes du corps.

 

Pour être efficace, ce choix doit être libre de toute influence pour pouvoir définir une réalité claire où apparaissent problématiques et solutions.

 

Les séances sont proposés :

• Lundi : toute la journée

• Mardi au vendredi : 12h à 14h

Tarif : 60€

 

Formation STAM par

Philippe Perrot Minnot

Ingénieur Géologue Créateur de la méthode STAM

Renseignements sur ses formations sur www.chimienaturelle.info

 

« L’outil STAM permet d’assister l’expression des personnes qui le sollicitent, pour comprendre naturellement leur corps et leur problématique de vie à l’aide d’un choix, totalement libre, de couleur de minéraux.

 

Le STAM est fondé sur l’équation naturelle existante entre les éléments chimiques qui colorent les minéraux et les métabolismes où ces éléments chimiques ont une incidence biologique. La découverte personnelle de cette relation, permet aux personnes qui le veulent, d’accéder librement, à la compréhension de ce qu’elles vivent ou de ce que la vie a pu provoquer dans leur corps.

 

Il ne s’agit pas de diagnostiquer un mal, une douleur ou autre malaise, il n’y a aucun diagnostic, de même qu’il n’y a aucune prescription. Si dans certains cas, la personne ayant choisi un minéral, souhaite se l’approprier, cette suite ne relève que de la personne et de ses choix.

L’intervenant STAM joue alors un rôle de conseil et surtout de prévention pour éviter tout risque, en informant que les minéraux choisis ne doivent pas être avalés, et qu’ils sont tous impropres au contact alimentaire. De ce fait bien établi, on ne peut pas inscrire cette méthodologie dans les domaines de la médecine ou de la pharmacie.

 

L’aide apportée se limite à l’explication des liens qui existent entre la couleur du minéral choisis, identifiant un élément chimique précis, et l’incidence de cet élément chimique dans le corps : la matérialisation d’une « trace émotionnelle ».

Cette expérience permet à la personne de comprendre ce qui se passe en elle, en découvrant surtout que ses choix de vie, lorsqu’ils sont naturels (c’est ce que le minéral matérialise) ont une influence marquée jusque dans son corps.

Cette réalité matérialisée permet à la personne de prendre conscience de son fonctionnement naturel, et sans passer par la psychothérapie, de rétablir une harmonie relative entre son corps et son mental.

 

Les mots de « Lithopratique pragmatique » définissent cette activité méthodologique aboutissant à l’expression naturelle par les minéraux.

L’appellation « Lithothérapie » approche la définition de cette technique car les pierres sont dans ce cas, le moyen matériel permettant de soigner un certain « malaise » grâce à cette découverte du fonctionnement naturel individuel, mais la notion de « thérapie » identifiant précisément l’action de soigner les maladies par des thérapeutiques médicales, ne cadre pas avec cette activité qui se situe totalement hors du champ de la médecine, et hors du champ de la psychologie.

 

Les praticiens STAM ne font que traduire la réalité pour provoquer une formulation de l’expression naturelle individuelle, révélée par et grâce aux minéraux. Ce sont des « auxiliaires pour l’expression naturelle par les minéraux » ou « Lithopragmaticiens« . Ce dernier vocable traduit à la fois l’attachement à la réalité minérale, et l’incidence dans la manière d’être et de penser, exprimée. La méthode STAM n’est pas accessoire, elle s’emploie « séparément » de toute autre. »

 

Philippe Perrot Minnot